A propos des tutoriels sur l'espresso

La connaissance de SAP condensée et servie comme un bon espresso


CHIFFRES/DONNÉES/FAITS

10 salariés

300 auteurs

375 livres et vidéos

Plus de 70 pays

Comment tout a commencé

Amazon Kindle

2011 : Martin Munzel et Jörg Siebert, deux consultants SAP expérimentés et auteurs partageant la même passion pour la tachnologie SAP, fondent Espresso Tutorials. L’idée leur est venue ne trouvant pas sur le marché de livres sur SAP à la fois pratiques et concis. Avec le lancement de Kindle en Allemagne, proposer un apprentissage SAP sous la forme d’ebooks leur parait être la suite logique.

Les livres imprimés

2012 : la demande pour les ebooks est au départ relativement limitée. En revanche, la nouvelle présentation des états financiers sous format électronique crée une forte demande pour les livres imprimés.

Il est encore trop tôt pour les ebooks sur SAP.

Un tarif forfaitaire pour les ebooks

2012 : À la période de Noël, Jörg Siebert, l’un des fondateurs de la société, tombe par hasard sur la carte de sa fille pour la bibliothèque d’Heidelberg. L’idée d’offrir les produits Espresso Tutorials sous forme de prêt ainsi qu’en version imprimée est née.

Les vidéos et l’accès société

En 2015, les premiers clients société demandent un tarif forfaitaire pour les ebooks pour leurs salariés : tout le contenu disponible pour un prix unique, avec un accès simplifié au possible grâce à une adresse IP. La premiere version de la bibliothèque numérique SAP, concue en interne avec un budget initialement limité, est lancée. Des tutoriels vidéos viennent de plus en plus compléter les ebooks.

Un bureau à Gleichen, en Allemagne

2017 : Après avoir entièrement travaillé sur un modèle virtuel, par email et Skype, au cours de ces premières années d’existence, la maison d’édition Espresso Tutorials ouvre son premier bureau officiel dans l’été 2017, avec cinq postes de travail et son propre entrepôt, à Gleichen, près de Göttingen, en Allemagne.

et.training

2019: Die 3. Version und Ausbaustufe der SAP-Lernplattform startet. Das Verleihmodell für Bücher und Videos wird zum größten Geschäftsfeld.
Parallel dazu werden erste Blended-Learning-Angebote sowie virtuelle Konferenzen geplant. Durch die Corona-Pandemie beschleunigt, entstehen daraus bereits Anfang 2020 zwei neue Geschäftsfelder.

Ce qui nous distingue

Espresso Tutorials répond à la numérisation de nos environnements d’apprentissage. En 2020, la société, qui était exclusivement une maison d’édition jusqu’à ce moment-là, se présente dorénavant comme une plateforme d’apprentissage sur le progiciel SAP et les domaines qui y sont liés. Notre signe distinctif : des connaissances sur SAP condensées pour mettre en avant les fondamentaux et combinées à des exemples de cas pratiques.

En plus de nos livres imprimés, nous offrons une grande variété d’opportunités de formation et d’apprentissage en ligne : ebooks, tutoriels vidéo, apprentissag hybride, conférences en ligne, etc.

Cette formule vous permet de parfaire vos connaissances le plus efficacement possible : vous choisissez l’heure et le lieu vous-même !

Se former sur SAP sans limite

Les clients et auteurs d’Espresso Tutorials vivent sur les cinq continents. Nos livres imprimés sont vendus dans plus de 80 pays de par le monde. En plus de notre épicentre en Europe (Allemagne, Autriche, Suisse, France et Royaume-Uni, tout particulièrement) et aux Etats-Unis, le Japon représente désormais un marché intéressant.

Team

Espresso Tutorials: Jörg Siebert

Jörg Siebert Co-founder,
Management

Espresso Tutorials: Martin Munzel

Martin Munzel Co-founder,
Management

Espresso Tutorials: Alice Adams

Alice Adams Managing Director
North America

Espresso Tutorials: Anja Achilles

Anja Achilles Proofreading (German),
Video production, PR

Espresso Tutorials: Philip Esch

Philip Esch Graphic design

Espresso Tutorials: Ellen Weidele

Ellen Weidele Accounting

Espresso Tutorials: Tracey Duffy

Tracey Duffy Translation and
Proofreading (English)

Espresso Tutorials: Johann-Christian Hanke

Johann-Christian Hanke Book typesetting, design,
E-book production

Espresso Tutorials: Tanja Jahns

Tanja Jahns Shipping, book typesetting

Espresso Tutorials: Fabian Bentz

Fabian Bentz Frontend Developer

Espresso Tutorials: Jonas Regner

Jonas Regner Backend Developer

Espresso Tutorials est constitué d’une équipe hautement motivée qui se soucie de la qualité de chaque produit.